Sirop de viollette

- En t'inscrivant à ma coollogo_com-8533151, tu peux recevoir les articles que j'ai publié dernièrement. Parfois aussi j'envoie des messages personnels aux abonnés ! Ca te tente ? 

 

- Nouvelle apparence de l'automne spéciale Hiver.

Posté par Miss viollette à 18:15 - Commentaires [4] - Permalien [#]


25 janvier 2015

Banane flambée

Coucou !

Aujourd'hui je vous présente la recette de la banane flambée, très très simple, à faire en 5 minutes et c'est un vrai déliiiice !!  

1.Tout d'abord fait fondre une noisette de beurre dans la poële

2. Place la banane séparée en deux dans la poële et laisse cuire.

3. Ensuite fait couler du miel sur les deux tranches de bananes.

Snapchat-1215589794314242518Snapchat--9027831337590439654 Snapchat--4924883218541914957 Snapchat--4295994446941998642  

3. Une fois que la face arrière est cuite, retourne les tranches.

4. Sème de la cannelle pour un meilleur goût

Snapchat--1985711133860019218

Snapchat--3462815702625089597 Snapchat--7586303803163721916

5. Voilàà c'est prèès !!!! Je te jure c'est un régal !

Snapchat--5948440825918284947

Alors ? Tu l'as testé ?

Ca te donne envie ?

Commente <3 !

Posté par Miss viollette à 13:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

14 janvier 2015

Divergente

Pour commencer... Je dois vous dire que l'on va parler de MON COUP DE COEUR

Voici un court résumé de l'histoire :

Beatrice vient d'avoir 16 et doit trouver sa place parmi la société, classé par 5 factions ; les sincères, les altruistes, les audacieux, les Erudits et les fraternels. Elle vient d'une famille altruiste où la vanité est condamnée et où la serviabilité fait place. Le test qu'elle passe pourrait lui donner une idée pour son choix mais sur elle, le résultat est nul. C'est une divergente... Il ne faut surtout pas qu'on le decouvre.

Beatrice finit par orienter son choix vers les audacieux qu'elle a toujours admiré mais est-ce le bon ? Si elle se fait découvrir que lui arrivera-t-elle ?? Tris (surnom de Beatrice) devra faire preuve de beaucoup de courage mais elle est bien entouré de ses amis... et peut-être d'un amour ?

 

C'est un roman vraiment bien mais si je n'avais pas vu le film en premier, ça ne m'aurait peut-être pas donné envie et pourtant... Je regrette parce que le film est bien mieux et coupe certains passages du livre donc je connaissais déjà l'histoire par le film et je savais à quoi m'attendre en lisant le bouquin. Mais parlons des personnages :

Tris Prior (Actrice Shailene Woodley)

Tris est l'héroïne principale, attanchante, on se met facilement dans sa peau et l'on aimerait tellement vivre ses exploits...

Shailene Woodley est une actrice magnifique et a un talent inné ! Je la trouve très naturelle et très jolie. Je l'adoree <3

 

Quatre ou Tobias (Acteur Theo James)

Quatre est le personnage masculin principal, il entraine les novices ainsi queTris et tombe amoureux d'elle par la suite. Il a un passé très dure mais une origine semblable que Beatrice.

Theo James a un charisme assez charmant, il interprête très très bien son rôle et il forme un beau couple avec Shailene dans le film. Il est trop beau !! ;)

 

 

 

Caleb Prior (le frère de Tris)

Il a joué aussi avec elle dans nos étoiles contraires (à voir dans un prochain article)

Christina (la super amie de Tris parmis les audacieux)

 

Elle a un caractère déterminée et faisait partit des sincères.

 

Les principaux personnages "méchants"

Peter, il embète Tris sur ses origines et sur d'autres chose tout au long de l'histoire. Il se moque d'elle et est mauvais perdant.

Jeannine (Kate Winslet), la célèbre érudite qui veut contrôler tout le monde, elle est la chef des erudits et veut la mort de tous les divergents. Elle a déjà joué dans Titanic.

 

mon avis

 

 

 

 

 

Divergente est un film de science fiction sur le futur, il est tout simplement excellent, on entre facilement dans l'aventure, il n'y a rien de compliqué tout est clair. Il est fidèle au livre, en gardant les meilleurs passages, pour moi il y a de tout (action, amour, tristesse, suspens, peur...ect) et il ne manque rien ! C'est mon film préféré et je le recommande vraiment !!

Je lui offre une note de 20/20, il est parfait à mon goût.

Pour le bouquin je lui met plutot un 17/20 car certains passages, vont un peu vites mais rien dutout de grave !

 

 

 

 

 

 

 

Et toi ça te tente ? tu l'as lu ? Tu l'as vu ?

Quel est ton avis ? 

Les commentaires sont ouverts !!! <3

A plus les SVnautes !!!

Posté par Miss viollette à 19:18 - Commentaires [2] - Permalien [#]

04 janvier 2015

Bonne année 2015 !

Bonne année 2015 pour tous !!!

Il est vrai que je n'ai pas entretenue le blog ces derniers mois parce que je m'en lassais et je voulais faire une pause.

Mais voilà je suis de retour, ça fait partie de mes résolutions et les articles c'est repartis ! Il y aura 1 à 2 articles chaque semaines, pas plus pas moins !

Pour commencer j'ai changé l'apparence, peut-être un peu moins belle que les précédentes mais je vais moins être perfectionniste sur ce genre de choses !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne rentrée

PS : Il n'y aura pas la surprise prévue, qui était basée sur Noël.

Posté par Miss viollette à 22:05 - Commentaires [4] - Permalien [#]

22 octobre 2014

Un nail art frisson

1413752078675Coucou !
Aujourd'hui voici un tuto pour un éventuel nail art d'halloween !! Et oui, vous savez cette chasse aux bonbons qui animaimait les rues du 31 octobre au soir ! Moi perso ca ne me tente plus trop mais qu'est-ce que jaimais ca, recolter des bonbons ! Je me souviens qu'avec mon frère on faisait un concours de celui qui en avait le plus ! Mdrr ;)

Bon alors cest parti !

Il te faut :
-Un vernis orange
-Un vernis noir
-Un crayon de papier (héhé)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1. Commence par appliquer une ou deux couche du vernis orange (en n'oubliant pas la base mais elle n'est pas obligatoire !).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Trempe le crayon de papier dans le flacon de vernis (attention, il est peu probable que vous puissiez utiliser le crayon de papier pour écrire de nouveau donc choisissez un crayon usagé, et bien taillé !)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Puis ensuite, tracé deux bandes perpendiculaires sur l'ongle pour former une croix. La croix de la tombe... brrr... Et voilà, c'est simple et trèèès rapide!

1413752114964

1413752119833

 

 

Posté par Miss viollette à 16:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


14 octobre 2014

Petits animaux rigolos en fimo !

Coucou !

Cet article va durer sur deux articles ! Il porte sur une manipulation d'animaux en pâte fimo !

Enfaite, je ne savais pas quoi à faire et soudain j'ai eu une idée ! Et si je décorais mes crayons de couleur ? Et c'est là que tout s'est formé dans ma tête :) ! J'ai voulus confectionner des animaux au bout opposé de la mine de crayon et, les animaux doivent être suivant leur couleurs de crayon !

Pour le Koala !

IMAG0467

IMAG0468

IMAG0472

IMG_1943

IMG_1944

 N'oublie pas que tu dois faire cela sur un CRAYON DE COULEUR ou un CRAYON DE PAPIER ! Sinon si tu prend un stylo bic, l'encre fuit dans le four et le plastique fond.

Posté par Miss viollette à 20:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

08 octobre 2014

Désolé pour mon manque de présence !

Coucou !

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour ce long mois d'absence, mon excuse ; j'en ai pas si ce n'est que je n'avais pas le temps à cause de mes nouveaux horaires et mes devoirs.

J'ajouterais aussi que je n'avais pas le temps de monter une grosse vidéo pour le blog (un tuto qui va prochainement arriver) et je n'avais pas d'inspiration.

Voilà pour ce qui est de mon absence ! Un petit break m'a fait du bien, néanmoins je ne posterai qu'un ou deux articles par semaines ! Manque de temps et manque d'inspi !

Un article ne devrait pas tarder à être publié !

Posté par Miss viollette à 15:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

02 septembre 2014

La rentrée scolaire 2014

Coucou à tous !

Et oui ! Aujourd'hui c'était la fameuse rentrée des primaires et aussi celle de certains collégiens ! Pour d'autre ce sera demain ou encore jeudi ! C'est triste que les vacances soient déjà finis et qu'une nouvelle année scolaire recommencent, qu'il faille se réhabituer au rythme scolaire, ah lala...

Mais en même temps dites vous que l'année qui arrive sera celle que vous aimerez le plus, pour certains c'est la 6eme ou même le lycée, de grand changements à s'habituer mais tout se passera pour le mieux !

LE jour de la rentrée, chacun à préparer SA tenue parfaite ^^ ! Moi qui rentre en 4ème, je suis assez préssée de découvrir mon emploie du temps, ma classe, mes profs et surtout savoir si je suis bien avec mes potes ! Mais si il m'arrivais de me retrouver seule, je me dis "C'est le moment ou jamais d'essayer de se faire de nouveaux amis !"

Mais malgrés toi, tu as hate d'être à ce jour J, et je suis sure que tu as eu du mal ou que tu auras du mal à t'endormir le soir, trop stréssé et en même temps préssé ! Même si après ça sera la routine scolaire, la cantine, les cris, ect, tu attendras les prochaines vacances scolaire qui ne tarderont pas en octobre !

Conseil mode sac à dos :

Le sac east pak

 

 

 

 

 
 

 

Le sac Longchamps

 

 

Sac à dos Nike

 

 

 

 

La sacoche adidas

 

 

Alors j'espère que votre rentrée s'est bien passée pour ceux qui l'ont déjà fait et BONNE RENTREE pour ceux qui vont la faire !! <3<3<3

Témoignez votre rentrée en commentaire !

Posté par Miss viollette à 18:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 août 2014

Tuto cuisine : Omelette façon mille feuille

Salut !

Comme promis, je continue à poster des articles à partir d'aujourd'hui ! Normalement, il y en aura un nouveau tous les 5-6 jours !

 

DSC01065

 

Maintenant, voici la recette d'un plat super bon ! C'est très très simple à faire, et on a besoin que des oeufs ! C'est une omelette mais ATTENTION ! Une omelette façon mille feuille : elle aura plusieurs étage et pour ceux qui ne sont pas fan de l'omelette je vous garantie que celle-ci sera délicieuse et chassez vos préjugés sur les omelette car je vous rappelle qu'elle n'aura rien à voir avec celle de la cantine, mais rien à voir je vous jure !! Mdrr le débat sur l'omelette !! 

Posté par Miss viollette à 13:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

21 août 2014

Paninis maison !

Coucou !!

 

DSC01075

Vous adorez les paninis ? Vous essayez d'en manger dans un snack, près de la mer ou aux bar ? Vous n'avez jamais goûté ? Vous aimeriez ? Je vous annonce que j'ai mangé des paninis maisons il y a pas longtemps et pour tout dire jen ai mangé pleins cette été mais à force ça devenait coûteux... Jai demandé à mes parents si ça se pouvait qu'on en fasse soi-même et ils ont acquiescé !!! On en a fait et c'était aussi bon que ceux dans les snack et en plus on peut le personnaliser ! L'apparence reste à revoir mais c'est délicieux !! Voici comment on peut les faire :

Tout d'abord il te faut :

-DSC01066 Des pains spécial paninis

 

 

 

 

- De la garniture (tomate, mozzarella, jambon, saumon, crème fraîche,...ect)

1. Tout d'abord tranche ton pain en deux

 

DSC01067DSC01068

2. Ensuite garnie-le avec les ingrédients de ton choix

 

DSC01070

3. Referme le panini

 

DSC01072

4. Pour le faire chauffer, il te faut un grill (un grill qui se place dans une machine à croque monsieur par exemple) ou alors un grille-pain qui peu te le cuire, moi j'ai opté pour le grille-pain donc je le place entre les grilles qui vont le serrer.

 

DSC01073

5. Place les grilles dans on grille-pain et fais chauffer une dizaine de minute à degrés très bas !

6. Voilààà ton panini est prèèèèèès !!!!!!!!!!!!! MIAAAAM !!!

DSC01075

 

 

 

 

 

 

 

J'espère que vous avez compris mes instructions et que mes explications sont claires ! :)

Posté par Miss viollette à 18:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]