Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de viollette
Sirop de viollette
  • Sirop de viollette est un blog où je présente des astuces, des recettes, mes créations et aussi des musiques ! Venez nombreux et faites vivre le blog en le commentant ! !Vous n'avez aucun droit de vous emparer des images, des textes et des vidéos du blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Sirop de viollette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84 803
27 janvier 2014

Les malheurs de Sophie

Les malheurs de Sophie est une trilogie de livre écrite par la Comptesse de Ségur. Les livres ont été adapté aussi en 26 épisodes, en dessin animé pour enfant. Je vous conseille de les lires puis de les regarder sur l'ordi. Chaque épisode dure une vingtaine de minutes.

Sophie De Réan a quatre ans seulement et adore faire des bêtises avec son cousin Paul, légèrement plus agé qu'elle, et qui vit la majorité du temps chez Sophie. Mais c'est le départ pour l'Amérique qui va bouleverser sa vie... Un certains M. Fichini a laissé à la famille De Réan une fortune considérable après sa mort.

Mais alors qu'ils étaient en bout de chemin pour l'Amérique, une monstrueuse tempête se déclare, le bâteau coule, et Sophie voit tous ses proches mourrir devant ses yeux sauf son très cher père. Sophie et lui montent dans une embarcation improvisée, et dérivent en Louisiane, où M. De Réan obtient l'argent qu'on lui a légué. 

N'ayant plus rien à perdre, il se marie ensuite avec la fille adoptive de son ancien ami, en croyant qu'elle pourra remplacer la mère de Sophie. Hors, cette belle-mère commence à prendre tous les droits sur Sophie et devient cruelle. Suite au malheur qu'elle lui fait subir, le père meurt et Sophie se retrouve avec Mme Fichini comme mère, un monstre terrible qui la bat.

Pour régler une histoire, Mme Fichini emmène Sophie avec elle en France... Peut-être que Sophie retrouvera tous ses amis qu'elle n'avait pas vu depuis si longtemps... Camille et Madeleine par exemple, les habitantes du château voisin...

Mon avis : C'est tout simplement... triste... Super intriguant mais triste et redoublement (je sais pas si ça se dit ) triste... J'adore l'histoire et j'en suis devenue acro...

Mais par contre, j'ai lu les trois livres et je n'ai pas pris dutout Sophie en pitié ! Je me disais ; "il faut toujours qu'elle fasse n'importe quoi", et en voyant les épisodes en dessin animé, j'ai pleuré pour elle, c'est triste, elle a perdu ses deux parents et elle est malheureuse. L'auteur ne m'a pas fait ressentir dans ses livres de la tristesse pour Sophie.

En conclusion, c'est une histoire vraiment interressante, et l'histoire se termine très bien !

Ma note : 20/20

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup " les malheurs de Sophie. " Même si la petite Sophie fait des bêtises, elle m'étonne beaucoup et je l'adores. Franchement, ces dessins animés là, (qui datent du 19ème siècle) sont beaucoup mieux que les dessins animés d'aujourd'hui. Ils ont peut-être un côté triste, mais ils ont tout de même un côté joyeux et positif 😊.
M
j'aime beaucoup j'ai commencé hier matin est j'en suis au 6.!!!!Mais il y en a combien????
L
J'aime tellement ! Le livre et le dessin animé on fait, à eux deux une partie importante de mon enfance !! :)
J
Quand j'étais petite, j'adorais regarder ces épisodes! J'étais tellement fan que dès que j'ai su lire, j'ai dévoré le livre. Les deux sont très biens, en plus je trouve les dessins (du dessin animé) très bien faits!
M
Je ne savais meme pas qu'en livre sa existait ... =)
Publicité