Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de viollette
Sirop de viollette
  • Sirop de viollette est un blog où je présente des astuces, des recettes, mes créations et aussi des musiques ! Venez nombreux et faites vivre le blog en le commentant ! !Vous n'avez aucun droit de vous emparer des images, des textes et des vidéos du blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Sirop de viollette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84 828
16 septembre 2012

La salade de fruits

Coucou, je vais vous présenter aujourd'hui la salade de fruits de mon amie Agate, un délice de saveurs d'été, une pincée de goûts sucrés et un soupson d'amitié !

    La salade de fruits version Agate

Salade de fruits

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients (pour environ 4 personnes)

  • 2 bananes
  • 2 nectarines
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  •  Quelques gouttes de citron
  1. Découpez en rondelles les bananes. Ajoutez-y quelques gouttes de citron.
  2. Coupez en plusieurs morceaux les nectarines.
  3. Unissez dans un récipient les rondelles et les morceaux de pêches.
  4. Mélangez et ajoutez le sucre. Remuez une nouvelle fois.
  5. Laissez refroidir au frigo. Servez la salade dans de petits ramequins.

Le truc en + : Tu peux rajouter des morceaux d'autres fruits comme la pomme, la poire, des fraises,...

Voila, mais je n'ai pas terminé ! Je vous ai inscrit la recette version Agate, c'est-à-dire, la salade de fruits toute simple. Mais moi, il y a aussi ma version en salade de fruits; la salade choco-fruits. Préparez-vous à goûter à ce simple mélange de fruits au chocolats, d'une extrême saveur choco et de saveurs exotiques.

La salade choco-fruit version Miss Viollette

Salade au choco

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients en + :

  • 9 carrés de chocolat au lait.
  • Un peu d'eau
  • Mêmes ingrédients que la salade de fruit simple.
  1. Reproduire les 4 premières étapes (celles de la simple salade de fruits)
  2. Mettez les carrés de chocolat dans un ramequin allant au micro-ondes avec un tout petit peu d'eau dedans.
  3. Faites fondre 1 minute ou 2 le chocolat tout en gardant sa texture.
  4. Mélangez le chocolat.
  5. Versez-le quand les ramequins de salade de fruits sont servis.

Le truc en + : Pour la décoration, rajoutez un carré de chocolat dans les ramequins.

Alors, ses deux salades sont-elles appétissantes ? Moi, j'adore ! De votre côté, qu'en pensez-vous ? Je suis sûre à 100% que vous prendrez goût ! La salade au choco-fruits est délicieuse et sucrée mais  la salade de fruits est aussi simple que fraîche ! Alors, laquelle aimeriez-vous goûter et déguster en premier ? A vous de le découvrir...

Avec plaisir...

Avec comme accompagnement, un bon verre de grenadine !

Grenadine

 

A bientôt !

Miss Viollette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air trop bonnnnnnnnnnnn !!!!!!
M
Moi j'attends toujours au moins la recette du Tira....- Merci.
S
Dis donc Michel, elle ne va quand même pas me piller toutes mes recettes!....
M
Agate s'est trompé !Agate s'est trompé !Agate s'est trompé! <br /> <br /> <br /> <br /> hihihihahaha ...
G
OUI pardon je me suis trompé!<br /> <br /> Mais même si chui une patate, je fait fait pas partie du gratin d'aufinois que fait toujour ma mère.
Publicité