Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de viollette
Sirop de viollette
  • Sirop de viollette est un blog où je présente des astuces, des recettes, mes créations et aussi des musiques ! Venez nombreux et faites vivre le blog en le commentant ! !Vous n'avez aucun droit de vous emparer des images, des textes et des vidéos du blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Sirop de viollette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84 830
26 septembre 2012

Comment organiser ta propre pièce de théâtre ou/et ton propre film ?

Tu veux absolument faire une pièce de théâtre ou un film mais tu n'as pas la moindre inspiration ? Ne t'inquiète pas, je vais te donner des conseils si tu en as besoin.

Le thème :

Pour un film, c'est comme une pièce de théâtre le début, il faut avant-tout trouver un thème mais pas facile d'en trouver un assis devant sa feuille et son stylo ! Mais voilà, je t'en propose !

Une pièce à l'ancienne

Tu rêve des belles robes médiévales, de l'époque des rois et reines, du prince... Charmant ? Une pièce basé sur le Moyen-Âge te conviendra parfaitement.

Un voyage dans le temps futur

Tu est quasiment une/un pro des objets électroniques derniers cris, tu t'y connais vachement, tu as presque toute la panoplie chez toi ou bien tu craints que la pollutions agisse d'une certaine façon, comme une révolte, le manque d'eau, tout ça à cause de la...pollution ? Une pièce de théâtre dessus, plus que sûr, tu seras dans ton élément.

Divers passions

Tu n'as pas trouvé encore d'idées et toi tu préfère les activités que tu pratiques, les... sports en gros et tu penses que cela ne sera pas intéressant comme sujet ? Mais bien sûr que si ! Il y aura toujours parmi les goûts, une idée à inventer. Comme une histoire entre meilleures copine qui se disputent mais qui doivent quand même rester ensemble car elles pratiquent... euh... La danse ? A vous de voir !

Ca y est ? Tu as enfin trouvé un thème intéressent pour toi ? Maintenant passe à l'action avec ton crayon !

La formation des dialogues

Il faudra penser à choisir des personnages, à choisir l'élément perturbateur qui déclenchera l'histoire, à avoir ou pas un narrateur, à bien enchaîner ses idées, aux effets spéciaux, et surtout, aux dialogues.

- Commence ton histoire en essayant de faire la présentation de la situation du moment grâce à un narrateur ou des dialogues.

- Inventent le/les personnage(s) principal/aux de l'histoire et aussi décide les péripéties (actions)de l'histoire.

- Commence à créer les dialogues avec des didascalies (Des précisions dans des parenthèses) pour bien décrire ce que l'acteur devra faire.

- Fais attention à ne pas trop mettre un gros paragraphe par réplique et que ce que tu inventes ne sois pas impossible à faire (exemple : "(s'adressant à son copain) Regarde-moi un peu ça (il fait un salto)

- Attention aussi au style de langage: soutenu, courant, familier. Par exemple, si ta pièce se passe au Moyen-Âge, les personnages devront parler soutenu (plus poliment !)

- Comme je l'ai dit tout à l'heure, pense aux effets spéciaux : venons-en au salto impossible ! Car croyez-vous que l'acteur puisse faire un salto comme ça ? Sur le moment ? A moins que vous soyez un pro et que soyez équipés... Mais sa ne vaut vraiment pas la peine ! Mais pour un film, vous pouvez retourner la caméra pour faire croire que l'acteur marche à l'envers ou la placer à terre et vous rampez en direction de la caméra. Le résultat sera que vous aurez l'impression d'escalader.

- Ta pièce est enfin écrite ? Tu dois maintenant convaincre des personnes pour jouer un rôle. Toi, tu as le choix, soit tu es le metteur en scène, soit tu joues un rôle, soit les deux !

- Maintenant que tous tes rôles sont admis, il faut qu'ils apprennent leur texte ! Faîtes régulièrement des répétitions jusqu'à que vous vous en sortez bien.

- Tout est au point ? Pas totalement ! Il vous faudra un public ! Mais comment l'attirer ? Peut-être en effectuant une affiche ? Si vous connaissez un logiciel pour améliorer une photo où vous exposerez le nom de la pièce et vous l'imprimerez ensuite en faisant plusieurs photocopies, essayez ! Planifiez la date de votre représentation et rajoutez-là sur l'affiche ! Bonne Chance !

Et... Bon spectacle prochainement !

 Tournage d'un film                                          /                    Théâtre

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai suis en contact avec un groupe de théâtre de l'Espagne qui a déjà une pièce à representer, et ils veulent la representer à Paris. Notre defi maintenant est de trouver une salle. Est-ce que vous avez des astuces ? Je suis completement perdue. J'ai contacté deux théâtres. Un m'a pas répondu et l'autre dit qu'ils sont completement bookés pour l'année. Je ne sais pas comment procéder :)
M
J'adore les pieces de théatres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)
G
Oh non,moi je préfère celui-ci!
L
J'aimais mieux l'ancienne apparence de ton blog !
M
Alors, c'est pour quand le casting ? Moi je fais la sono et la lumière. Bravo ma biche. Continu comme ça. Bisous.
Publicité