Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de viollette
Sirop de viollette
  • Sirop de viollette est un blog où je présente des astuces, des recettes, mes créations et aussi des musiques ! Venez nombreux et faites vivre le blog en le commentant ! !Vous n'avez aucun droit de vous emparer des images, des textes et des vidéos du blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Sirop de viollette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84 815
14 mai 2014

La mousse à la banane

De base, je me suis inspirée de cette recette avec à la place des bananes, des fraises mais n'ayant pas trouvé de fraises, j'ai utilisé des bananes. Vous pouvez faire cette recette avec d'autres fruits !

IMG_1890 

Tout d'abord il te faut :

  • 2 ou 3 bananes
  • 3 oeufs
  • 1 verre de lait
  • 2 cuillérée à soupe de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • du sel

C'est parti :

  1. Sépare les blanc et les jaunes d'oeuf.
  2. Dans un saladier, bats les jaunes avec le sucre vanillé et le sucre jusqu'à ce que la texture soit crémeuse.
  3. Chauffe le lait à feu doux dans une casserole.
  4. Verse le lait dans le saladier et remue.
  5. Ensuite reverse cette fois-ci le tout dans la casserole en mélangeant et en le faisant épaissir.
  6. Retire la casserole du feu.
  7. Coupe la banane en petits morceaux et mixe-la.
  8. Ajoute la mixure de banane au précédent mélange (le lait + les jaunes d'oeuf [...])
  9. Bat les blancs en neige (ajoute un peu de sel).
  10. Ajoute-la dans la crème à la banane.
  11. Laisse reposer la crème au réfrigirateur durant deux heures

 

Le truc en + : Tu peux mettre des rondelles de bananes (ou du fruits que tu as choisi) comme la photo ci-dessous pour faire + mignon ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour moi qui déteste la banane, je crois que je vais m'abstenir! :D
H
Sympa ta visite ! Mes dessins te remercient ihihi du coup je viens jeter un oeil par curiosité ! J'aime bien les blogs qui parlent de tout ! Ca à l'air dingue ta mousse de banane o_________o !!!!!!!!
M
ça à l'air super bon!
M
Salut ! Enfete j'ai pris la photo et je n'aie plus qu'a l'envoyer ! Et pour le mail c'est daccord j'y participe !
S
Miam ! J'essaierai !
Publicité