Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de viollette
Sirop de viollette
  • Sirop de viollette est un blog où je présente des astuces, des recettes, mes créations et aussi des musiques ! Venez nombreux et faites vivre le blog en le commentant ! !Vous n'avez aucun droit de vous emparer des images, des textes et des vidéos du blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Sirop de viollette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84 805
20 juin 2012

Cupcakes à la violette

Voici la recette des cupcakes à la violette:                      

qfjhj

 Préparation: 20 min    Cuisson: 20 à 25 min

Pour 16 ( ou 20 ) cupcakes :

> 175g de beurre

> 250g de farine

> 250g de sucre

> 4 oeufs

> 200g de beurre

> 1 cuill. à café de levure en poudre

> environ 20 gouttes d'arôme naturel de violette

 

Préparation des cupcakes :

Fait fondre le beurre dans une casserole. Bat au fouet le sucre et les oeufs dans un saladier pour atteindre un mélange mousseux. Ajoute la levure et la farine en les tamisant. melange pour avoir une consistance homogène. Verse le beurre fondu dans le saladier. Et après avoir mélangé le tout, une pâte lisse doit-être obtenue. Ajoutes-y les gouttes d'arôme de violette. Expose les moules de cupcakes sur ton plateau du four et verse 2/3 de pâte dans les moules. Chauffe ton four thermostat 6 (180°C). Fait cuire au plus tard 25 min. Quand il sont cuit, soupoudre-les de sucre glace.

Le truc en + : Décore-les d'un glaçage suivi de petites boules multi-colores. (Recette du glaçage dans les jours à venir).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sa à l'aire délicieux!<br /> <br /> Tellement délicieux que je l'aie imprimée!!!<br /> <br /> Sa changeras des cupcakes à la vanille que j'ai <br /> <br /> essayée de faire et qui avait un gout de pain trop cuit!
Q
jador en plus c trop bon quan tu l'avait fai pour laniv de ton frre on en a refait a la maison c t super bon
L
Hummm...délicieux! La photo est très bien cadrée. MAIS... tu aurais dû sauter des lignes à chaques étapes( cela serait bien plus clair!)
M
Merci pour la recette. Moi j'aime. Tu peux m'en faire. Bisous. Papy Michel
Publicité