Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de viollette
Sirop de viollette
  • Sirop de viollette est un blog où je présente des astuces, des recettes, mes créations et aussi des musiques ! Venez nombreux et faites vivre le blog en le commentant ! !Vous n'avez aucun droit de vous emparer des images, des textes et des vidéos du blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Sirop de viollette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84 828
14 octobre 2012

Le moëlleux au chocolat

Salut ! Aujourd'hui, je vais vous présenter une recette assez spéciale. En fait, ce qui fait qu'elle est spéciale, c'est que j'ai la preuve avec sa date. Ah ! Avez-vous trouvé de quoi il s'agit ? C'est possible mais vous ne devez toujours pas savoir pourquoi elle est si intrigante !

Car... Car elle est inscrite sur une feuille de papier jaunie ressemblant à du parchemin, qu'elle date de janvier 1981 et surtout... Qu'elle a été écrite par mon père en primaire à son école !!!

Voici à quoi ressemble ce chef d'oeuvre de 31 ans !

recette papa

Je sais, vous ne devez pas très bien apercevoir la recette donc je vais vous l'écrire plus clairement :

 

 

 

 

 

Voici ce à quoi donne ce gâteau :

 

 

 

 

        Le moëlleux au chocolat

IMAG0410Il te faut :

- 125g de chocolat

- 125g beurre

- 125g de farine

- 250g de sucre

- 5 oeufs

- 4cl d'eau

- Un petit sachet d'amandes

1. Faîtes fondre le chocolat dans une casserole avec un peu d'eau.

2. Mettez dans un saladier, les jaunes d'oeufs, le sucre, le beurre, la farine et enfin le chocolat fondu.

IMAG0386

 

 

 

 

 

3. Rajoutez ensuite dans la mixture, les blancs d'oeufs battuent et mélangez en faisant attention à ne pas les casser.

IMAG0402

 

 

 

 

 

 

4. Beurrez un moule à bord haut et laissez-y échapper plusieurs amandes au fond.

5. Versez la pâte dedans.

IMAG0409

 

 

 

 

6. Mettez-le au four (température douce) pendant 44 minutes.

Et voilà ! J'espère que vous avez compris en quoi il est très spécial pour moi, ce gâteau. A l'anniversaire de ma mère, il a été très apprécié ! Et vous, si vous le faites, dites-en moi des nouvelles !

Auf Wiedersehen ! (Au revoir ! [Allemand])

Miss Viollette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça me fait rever !
G
Ppppppppppppffffffffffffffff!!!<br /> <br /> j'le connais ce gateau!
S
Super ce gateau , j'adore merci ma fille
M
Ah ! Voici pour ça que tu attends le tiramisu ! Tu voudras le cuisiner toi-même papy ?
M
Belle recette et bien réalisée pour notre anniversaire. Qui l'a fait?.<br /> <br /> La preuve que ton père conserve tout sans compter ce qui est ds ma cave.<br /> <br /> Mais moi toujours en attente de la recette du TIRAMISU. Donc je vais continuer a l'acheter tout fait. Bisous Emma.
Publicité