Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de viollette
Sirop de viollette
  • Sirop de viollette est un blog où je présente des astuces, des recettes, mes créations et aussi des musiques ! Venez nombreux et faites vivre le blog en le commentant ! !Vous n'avez aucun droit de vous emparer des images, des textes et des vidéos du blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Sirop de viollette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84 819
7 novembre 2012

Le RESULTAT du "A vos crayon ; un lieu sinistre"

Aujourd'hui, vous l'attendiez tous... Vous les attendiez tous... Et... Voici enfin les résultats du défi !!!! D'abord, avant de procéder au podium et aux remises de prix, j'aimerai toutes vous remercier pour votre bien heureuse participation que vous avez apporté...!   Un plus qu'énorme, un grand, un gigantesque  MERCI !!!!!!!!!

Maintenant nous allons décerner les prix...!

Vous aurez tous une note et un commentaire. Et je publie les textes des trois gagnants !!! N'oubliez pas !!!

Et l'authentique gagnante est...

(Roulement de tambour...)

                           ***  ***  ***  ***

 

 

                  *** ***  *** *** *** * ***** ****

 

 

              ***** ***** **** ***** ***** ***** ****

 

                  

                    ****  ****  *** ***  ***  *****  

 

 Miss_Tery !!!   

La deuxième place est attribué à La Mistinguette !!! 

Et la troisième place est pour.... ! Oh... Petit blème... Enfin non... Ca fait rien...!

Donc elle est attribuée à :

******

***

*****

Miss Ju et Chacha   !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

podium

 

 

 

 

 

 

 

1. Miss_Tery

Margaux venait de perdre sa grand-mère à laquelle elle venait rendre visite tous les mercredis au Grand Cimetière.
Ce Cimetière avait quelque chose d'inquiétant, les tombes alignées, les arbres sans feuilles, le bruit du vent à travers la place ...
Mais Margaux s'en fichait, il était pour elle normal de rendre hommage à sa grand-mère.

Un mercredi soir, comme tous les mercredis soirs, elle rentrais chez elle de son cours de tennis en passant par le cimetière.

Elle déposa deux belles roses sur sa tombe. Soudain, elle regarda la tombe d'à côté et fût horriblement surprise, et elle commença à lire à travers la poussière :
" Morte le 16 avril 2036... mais nous sommes en 2012 !!, étonnée elle continua son décriptage, Mme Poland Margaux, Poland Margaux, Poland Margaux... Oh mais c'est moi ça !!!"
Elle était horrifiée et s'enfuit en courant.
Elle entendit un murmure dans sa fuite :" Tu est maudite par le fantôme à l'horloge et condamnée à mourir en d'atroces souffrances sans que personne ne le sache ...

Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic
Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac
Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac...

Moooouaaaaahahaha !!!"

 

2. La Mistinguette

Parfois, je déteste ma mère. Comme maintenant, tiens, par exemple. Pour l'anniversaire de ma tante, elle m'avait dit : "Si tu allait à l'épicerie du coin de la rue, pour faire un cadeau à ta tante ? Tu n'y vas jamais !"
Et pour cause... Personne n'en revient jamais...

Alors me voici, au coin de la rue, à prendre mon courage à deux mains et à finalement avancer d'un pas, puis deux, puis trois...Jusquà être devant l'épicerie. Franchemet flippante. Les peintures sont écaillées, mais, bizzarement, celles qui sont noirs sont en parfait état. Les araignées et les cafards font la fiesta dans ce qui devait être, un jour, la bande avec le nom du magasin. La vitrine, pas transparente du tout, ne laisse rien voir. Accroché à la porte, une pancarte avec écrit : "Entrez... Si vous l'oser !"
Les passants me regarde comme si j'étais folle (ce que je suis surement) et... J'entre

Après quelques secondes, mes yeux habitués à l'obscurité distinguent des choses que je n'aurai jamais dû voir, je le sais. Des pots aux mixtures étranges, des insectes grouillant dans un bocals de verre, et puis, surtout, un féroce molosse à trois tête qui me regarde d'un air gourmand. Et je peux voir...

...deux petits yeux méchants et gris qui m'observent. Puis, une voix grincante et presque spectrâle, un peu comme une porte usée, m'aborde :

" Bonsoooooir, chère demoiselle, que puis-je faire pour vous aider ? dit la dame avec un air plus qu'hipocryte.

" Je...Je...Je vais...Heu...M'en aller..."

Mais ne force invisible me retient avec cruauté.
Je vois quelque chose bondir...Et une douleur sans nom me transperce de par en par...

3. Miss Ju

 

Un jour ou je m'etait perdu dans la foret dite "Maudite", je trouvait alors un grand manoir. Il faisait nuit , j'avais peur ! Je penetrait alors dans le chateau !



Il faisait noir !!!!!!!!! Au bout du couloir se trouvait une porte . Il semblait y avoir quelqu'un ,de la lumière s'echapait du dessous de la porte .


Alors, j'avancait sans réflechir.

J'ouvrit la porte et ...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH



THE END

/ Chacha

 

Il faisait nuit. Tout à coup, je vis apparaître une immense demeure. On pourraît croire qu'elle était presque recouverte de toiles d'araignées, mais quand on regardait bien, on se rendait conte que ce n'étais que des ombres qui ne venais d'on ne sait où. De la fenêtre, on pouvait voir apparaître des éclairs éffrayant suivi d'un bruit sourd. Brrrrr ! Cela ne fit des frissons dans le dos...

 

C'est beau tout ça... Mais il reste quand même deux textes non cités ! Les voici en fin de liste des commentaires suivants :

Miss Tery : Ton histoire m'a vraiment donné les chocotes ! Un grand bravo ! 20/20 !

La Mistinguette : Ton récit est le plus original car tu n'as pas fait comme lieu, un endroit qui donne naturellement la frousse ! Très bonne idée ! 19.5/20

Miss Ju : Ton texte m'a donné un tel suspens... ! Tu ne peux même pas imaginer ! Mes félicitations ! 18/20

Chacha : Ton texte est vraiment effrayant ! Bravo ! 18/20

Miss Fluorine : Bien que tu sois plus jeune, ton language m'a époustoufflée ! Super ! 17/20

Miss Ange : Le cas de la "bave" puis du "liquide rouge" était bien trouvé ! Bravo ! 16/20

 

Voila, j'ai fini, ca y est, enfin, mon article ! A + !

Miss Viollette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hoho j'aurais bien aimé participer
M
Merci les filles, vos histoires étaient supères !!
M
Je suis 4ème sais pas mal la prochaine fois j'essayerai de faire mieux
L
Cool ! Je suis 2ème ! Mais je regrette juste un truc :c'est bien beau de mettre les qualitées des textes, mais c'est pas comme ça qu'on vas s'améliorer ! Alors, s'il te plaît, pourrait-tu me donner les déauts de mon texte ?
G
Finalement je regrette de ne pas avoir fait ton concours mais au moins la prochaine fois j’essaierai! j'ai hâte d'être à l'anniv d'angel: je pourrai tous vous revoir!!!
Publicité