Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de viollette
Sirop de viollette
  • Sirop de viollette est un blog où je présente des astuces, des recettes, mes créations et aussi des musiques ! Venez nombreux et faites vivre le blog en le commentant ! !Vous n'avez aucun droit de vous emparer des images, des textes et des vidéos du blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Sirop de viollette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84 819
11 novembre 2012

La Quête du Royaume perdu

Aujourd'hui, je vais vous présenter un livre mais pas n'importe lequel ; celui de mon 1er exposé au collège ! J'ai eu la trouille de ma vie mais j'ai eu finalement la meilleure note avec La Mistinguette, pour l'instant.

La Quête du Royaume perdu

 

images 1Voici un livre de l'édition Géronimo Stilton dans la série : Les Chroniques des Mondes magiques. Il est écrit pas Elisabetta Dami et s'intitule : "La Quête du Royaume perdu". C'est un roman fantastique où il y a comme personnages principaux :

- Ombrage, un jeune elf des forêts, qui est très courageux

- Régulus, un jeune étoilé, faux frère d'Ombrage et meilleur ami.

- Spica, la soeur de Régulus, une très grande archère.

- Robinia, la légitime forestière qui est aussi fière que têtue.

Et sinon, voilà quelques mots sur l'auteure :

Elisabetta Dami est la célèbre écrivain de la série "Géronimo Stilton". Elle est d'origine italienne, vit à Sedona et est née en 1952.

Le résumé :

Ombrage, venant du rouyaume des forêts, a été adopté puis intégré au sein du royaume des elfs étoilés quand il était petit. Son monde d'origine a été conquis par des sorcières et ténèbres y règnent depuis. Le portail magique jadis, a été brusquement refermé et l'on entendis plus parler des forestiers.

Mais Ombrage veut savoir ce qu'il en est advenu et est près à s'aventurer dans une expédition plus que rude auprès de son meilleur ami. Ils s'engagent alors à traverser le portail, à résoudre les plus dûres énigmes avec l'aide de Robinia et Spica, à convaincre la douleurs, et enfin, à affronter les plus ténebreux, les plus dangereux chevaliers sans coeur à la merci de la reine noire, tout ça, afin de combattre et repousser une bonne fois pour toutes, les forces du mal...

D'ailleurs, lors d'un combat entre Ombrage et un chevalier sans coeur, un miracle se produit ; Ombrage transperce le chevalier qui vacille et meurt. Ces chevaliers sont dit immortels. Ombrage est vraiment l'élu !

Celui de la prophétie !

 

Cet exposé m'a permis aussi d'augmenter mon talent en dessin grâce à une illustration que j'ai faite à partir des personnages du livre :

 

image 2

 

 < J'ai représenté Spica avec son arc et des montagnes éclairées suivi de quelques étoiles dans le coin en son arrière plan pour vous montrer qu'elle fait parti du royaume des étoiles.

< Ombrage avec Poison (son épée qui lui a servi lors du combat) et son précieux médaillon-boussole. L'arrière plan d'Ombrage représente une sorte de petite clairière/forêt car il est d'origine forestier.

 

Maintenant je vais vous faire un gros zoom sur l'elf car comme vous l'avez constaté, l'histoire se passe dans un monde parallèle, elf comme maître de planète.

L'elf est une créature mytique de légende, parfois maléfique, souvent dotée de pouvoirs magiques.

Ils ressemblent beaucoup aux hommes hormis les différences symboliques qui font d'eux, des elfs. Leur apparence est représenté avec de longues oreilles pointues ce qui permet de les distinguer des humains. Leur silhouette est svelte, c'est-à-dire, mince, élancée, légère et gracieuse. De plus, ils sont souvent d'une grande beauté avec une assez longue chevelure tréssée pour les filles et au carré pour les garçons. Et venons-en aussi à leur incroyable réputation d'archers légendaires ! Ils sont redoutables et sont généralement munient d'un arc en main sur les dessins : 

 

img058

 

elfe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sa ne m'emballe pas trop...
M
Moi, mon 2e prénom est elfique(Arwen).<br /> <br /> C'est celui de la princesse des elfes dans les légendes !
G
Tu c qui est Ombrage dans Harry Potter?<br /> <br /> Sinon Regulus çà me dit quelque chose dans ce même livre...<br /> <br /> Hi hi hi!!!
L
Trop contente qu on est eu 19/20 toute les deux ! Bises
T
Tu est la meilleur ma grenouille .Bisous
Publicité