Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de viollette
Sirop de viollette
  • Sirop de viollette est un blog où je présente des astuces, des recettes, mes créations et aussi des musiques ! Venez nombreux et faites vivre le blog en le commentant ! !Vous n'avez aucun droit de vous emparer des images, des textes et des vidéos du blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Sirop de viollette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84 818
21 janvier 2013

Les résultats du "A vos crayons ; un noël magique"

Voici donc les fameux résultats du "A vos crayons ; un noël magique". Remercions d'abord les 6 concurrentes qui ont publié leur texte. Très imaginatif. Mais comme le veut les règles il n'y aura qu'une seule gagnante suivi de ses authentiques numéros 2 et 3.  Déceptions & joies paraîtront à certaines personnes. Mais il y a toujours un vieux proverbe qui dit : "L'important est de participer".

Comme vous le savez, il y a eu une mini-réforme, celle de la récompense du gagnant. Commençons d'abord par la découverte de ce petit bien. N'ayez tout de même aucune grande espérance sur ce cadeau. Peut-être ne vous attendriez pas à cela. Des deux sens je veux dire (1. C'est pas terrible / 2. Oh, c'est bien).

Comme j'avais précisé dans l'article qu'il aurait un rapport avec un autre. Je suis sincèrement désolé mais non, il n'en a aucun. Seulement, c'est tout de même une récompense créative.

Le cadeau n'est qu'autre :

...

...

que...

...

Des stylos gels paillettes.

image161La gagnante remportera donc ce prix.

 

 

 

 

 

 

Permettez-moi ensuite de vous annoncer la grande gagnante..

Roulement de tambour : 

***

 

****

 

**

 

*****

Baloum boom boom.

 

****

 

**

 

Retenez votre souffle.

La grande gagnante est...

***

 

*****

 

**

 

****

 

Gagate !

La seconde place est attribuée à ...

Miss Ju !

La troisième place est pour...

Oups, j'ai oublié qu'il y avait 2 gagnante à la 2ème place du podium.

La seconde gagnante à la seconde place est La mistinguette !

Et la troisième est pour Chacha.

Bravo à toutes.

 

podium

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant voici les textes des gagnantes :

 

Gagate :

Mon nom est Lili. Quand cette histoire se passa, j'étais en trains de terminer les cadeau pour ma famille.Les cadeau que j'offre ne sont pas du tout ce des commerçants, je les fabrique moi-même avec des matériaux naturels et j'y ajoute mon agrédiant favori: beaucoup d'amour.

Pour moi, noël ne consiste pas à attendre les cadeaux et s'ennuyer pendant le réveillon,pour moi il s'agit d'une fête en famille où on se retrouve et où tout le monde est heureux! Pourtant je trouve dommage que le Père noël n'existe pas.

On sonna à la porte.
Comme j'étais toute seule dans la maison j’allai entre ouvrir la porte et j'y trouva, à ma grande surprise un petit garçon.
Il avait des joues extrêmement creuse, ses habilles complètement déchirés et il avait l'aire de mourir de froid.
Je pris tout de suite pitié de lui!

"Pourriez-vous faire un don pour noël: je n'ai pas mangé depuis 3jours..."me dit-il.
- Mais viens vite au chaud,lui dis-je en l'invitant à passer la porte,nous pourrons t'héberger si tu veux venir dans notre maison à ma famille et moi! "

Tout à coup un éclairs de lumière arc-en-ciel vint tourbillonner autours du garçon.
Je ne voyais plus rien devant moi alors je fermai mes yeux.
Quand je les rouvris je vis un bonhomme tout rond et tout rigolo devant moi!
j'étais bouche bée! Le bonhomme avait un manteau tout rouge et une longue barbe toute blanche!
Ce personnage c'est...c'était...Le père noël!!!
"Lili,me dit-il, tu es une fille formidable et je suis sûre que tu aurais fais le bonheur
partout si ce petit garçon avait existé et tu es bien sage pour ton point de vue sur noël mais même si je n'existais pas tu as oublié de croire en l'esprit pure et merveilleux de noël!"

Sachez tous que le bonheur ne se trouve pas dans se que contient un papier cadeau mais dans l'amour de sa famille et dans le cœur de chacun!
Ainsi se termine l'histoire mais maintenant vous saurez tous que l'esprit de noël existe!
Bonne fête à tous!

 

Miss Ju :

Salut,moi c'est Nina ! J'ai 12 ans! Demain,c'est noël! Je n'ai aucune idée de ce que je vais avoir mais mes parents,eux,savent toujours quoi m'offrir,ils ont tout le temps des idées formidables!

Il est 21h 30,mes parents viennent de m'ordonner de me coucher sinon le soi-disant "père noël" ne passera pas !PPPPFFFFFFFFFFF,je trouve ça débile mais bon j'obéis et me couche sans vraiment le faire ,enfin ,je me fourre sous ma couette et lit sans bruits pour ne pas éveiller les soupçons de mes parents.

Mon livre est un conte de noël que mes parents mon offert et mon dit de lire même s'il n'est plus pour mon âge c'est pour que je me souvienne de la fabuleuse histoire de noël. D'un coup une lueur de couleur bleutée.Dix minutes plus tard je me retrouvait au pôle nord dans l'Arctique dans un gros manteau alors que j'étais chez moi en pyjama dans mon lit !

Mais où suis-je? Au loin,un grand chalet avec une cheminée d'où s'échappait une fumée grise. Mais ça y'est,je reconnait ,c'est l'image qu'il y'avait dans mon livre !!!!Est-ce possible ?En tout cas ,j'ai froid alors je me dirige vers la maison en bois qui se trouve a quelque mètres de moi. Une dame m'accueille,elle était habillée en rouge et en blanc.

Elle me dit en ouvrant la porte"Bienvenue à la fabrique!" mais quelle fabrique ? Je me suis demandé ce qui ce passait. Elle me fit visiter la "fabrique".Durant la visite je vit une grande porte qu'elle me cita comme la porte interdite .Elle ne me fit donc pas entrer .Je ne me demandait pas ce qu'il y'avait derrière car je le savait du moins je m'en doutait.

Une voix me criait a l'oreille "Nina,Nina ,on est le 25",je ne suis pas sûre car je n'entendait pas très bien .Mais bon ,j'ouvris les yeux et vis ... MA Mère ! Je ne comprenais plus rien tout était mélangé dans ma tête ,et la ,je réalisa que se n'était qu'un rêve !Et dire que j'y est crue .Mais bon je me lève ,va déjeuner et ouvre mes cadeaux ... Waouh !!!!!!

 

La mistinguette :

24 décembre. J’adore cet instant si irréel. Les étoiles rayonnent dans le ciel d’un bleu encre. Elles sont comme une traînée de diamants sur une nappe de velours épais. Magnifique.

24 décembre. Il y a une petite heure, je me glissais hors de mon lit. En secret bien sûr. Je m’installais sur le large rebord de la fenêtre et tirait doucement les rideaux. J’avais fait exprès de ne pas fermer mes volets et la grande fenêtre de ma chambre m’offrais une vue privilégiée de l’infini ciel obscur.

24 décembre. Je ferme mes yeux un instant, savourant ce moment si poétique. Mais délicat. Un geste de trop pourrait tout gâcher.

Toutes les années, depuis mes 7 ans, je fais la même chose le soir de Noël. Je regarde par la fenêtre les étoiles et je veille. Je guette un bruit, un son, une image, quelque chose qui me prouverait que ce gros bonhomme rouge censé distribué des cadeaux aux enfants sages existe.

J’y crois depuis que je suis petite. J’ai toujours bien aimé imaginé que je le rencontrai. Mais cette année, quelque chose a changé. Je doute. Je crois que le Père Noël n’existe pas…

J’ai fermé les yeux trop longtemps. A peine cette pensée formulée que je plonge dans l’univers doux et cotonneux des rêves…

Je sens que je me réveille et un étrange sentiment de bien-être envahit mon corps. Mes yeux papillonnent un peu et ma bouche est légèrement pâteuse mais dans l’ensemble, ça va. L’espace de quelques secondes, j’ouvre les yeux. Et les ferment aussitôt. L’image a atteint mon cerveau, mais il ne l’a pas comprise. Une tête. Penchée sur moi. Une tête très mignonne avec un chapeau vert dessus. Et deux très grands yeux marron aussi profonds qu’une marmite de chocolat m’observent joyeusement. J’inspire un grand coup et ouvre les yeux. Pour de bon, cette fois. Je cligne de l’œil. Pas possible, impossible. Et pourtant, si.

« Ha, tu es enfin réveillé ! s’écrie la petite silhouette qui est, visiblement un lutin. Viens, il y a quelqu'un qui veut te voir. »

Je n’ai d’autres choix que de le suivre docilement. Nous quittâmes la petite pièce où nous étions pour débarquer dans l’endroit le plus merveilleux que je connaisse. Une odeur de pain d’épice et de papier cadeau flotte dans… La légendaire fabrique du Père Noël ! Partout, des lutins souriants s’activent, emballent des cadeaux, cochent des noms sur des listes. Je ne puis m’empêcher de sourire plus longtemps et une expression béate apparaît sur mon visage.

« Ca à l’air de vous plaire, on dirait. S’enthousiasme le lutin en me tendant un sucre d’orge. »

Après une vague observation, je me rends compte que se n’est qu’un bout de bois peint sur lequel il est écrit : - Apolline Milarue, invitée VIP- Invitée VIP ?! Trop la classe ! J’épingle fièrement ce badge à l’allure gourmande et emboîte le pas à la créature féerique qui me sert de guide.

Nous traversâmes cette pièce de conte de fée pour enfin arriver devant une jolie porte en chêne peinte en rouge et vert sapin. Sur la poignée, une petite pancarte avec écrit : « Bureau officiel du Père Noël ». Le bureau de Père Noël… J’en ai des frissons ! Je vais rencontrer le légendaire, le fameux, le mystique… Père Noël !

Nous entrâmes dans le bureau.

« Merci beaucoup Wilo, annonça une voix chaleureuse en s’adressant au petit lutin qui m’accompagnai. Merci, merci. Peux-tu nous laisser, à présent ? »

Le lutin s’en alla gentiment, me laissant seul avec un gros bonhomme rouge et rieur appelé Père Noël.

« Bonjour, Apolline. Sais-tu pourquoi tu es ici ? -Heu… Non, pas vraiment. Mais je suis contente d’être là ! --Je m’en doute. En fait, tu es ici parce que tu es la seule fille de 13 ans à croire encore en moi. Et tout à l’heure, j’ai senti que tu as commencé à penser que je n’existais pas. Alors, je t’ai fait venir pour te rassurer. Je suis bien là, en chair et en os ! Bon, trêve d’explications. Venons en plutôt à la visite !

Les heures qui suivirent furent tout simplement… Féeriques ! Nous repassâmes par la fabrique, puis nous allâmes à la cuisine, où les lutins pâtissiers faisaient des truffes en chocolat, du pain d’épice et des biscuits de Noël. Je pu gouter, pour mon plus grand plaisir, toutes ces merveilleuses gourmandises. Ensuite, le Père Noël me montra une pièce surprenante : l’usine à rêves. Il m’expliqua que l’usine à rêves aidait les enfants à croire en lui et aux lutins et mettait aussi un peu de magie dans leur existence.

L’heure de rentrer sonna. Je dis un « au revoir » ému au Père Noël et à Wilo, mon lutin-guide puis… Tout devint noir.

Je me réveille. Je suis dans mon lit, ma tête est posé sur mon oreiller, je suis dans ma chambre. Je suis chez moi. Quelle déception… Moi qui avais cru à tout ! Ce n’était qu’un rêve…

Je me levai en soupirant mais quelque chose attira mon regard lorsque je passai devant la glace : un sucre d’orge en bois peint avec écrit «- Apolline Milarue, invitée VIP-« est fièrement épinglé sur mon pyjama…

Alors retenez bien cela, mes amis: quoi que l’on vous dise, quoi que l’on fasse, croyez toujours en vos rêves… Qui sait, un jour ou l’autre, peut-être qu’ils se réaliseront !

 

Chacha :

Je m'appelle Annie. J'ai 11 an.
En ce soir de noël, j'étais dans ma chambre en train de lire un livre. Pfffffffffffff, j'en avais marre de lire mais c'était la seule façon pour moi de rester réveillée. Eh oui, je croit que je recommence à croire au père noël. Je n'en pouvais plus et je me coucha sur mon livre, et là, ma tête commenca à tourner, mes oreilles à bourdonner.
Tout à coup, j'atterris sur un sol mou et contrairement aux apparences très moelleux. je regarda le sol, et la stupeur !!!! J' étais sur le ventre du père noël !!! Je me leva en bredouillant :
- Excusez moi, je...je n'y comprend rien
-Je vais t'expliquer, fit le père noël. J'ai remarqué, que tu t'efforce de croire à la magie de noël. Avec l'aide de mon renne magique, je t'ai aspiré dans mon entreprise, pour te montrer comment ca fonctionne.

Il s'en alla en me laissant a la charge d'un petit être, abillé tout en vert, avec un bonnet au pompon rouge.
-Tu es surement la petite Annie, dit il, vient avec moi, nous allons commencer avec la fabrique de chocolat.

Nous passâmes une porte.
Il reprit:

-Voila, c'est ici.
-A quoi servent ces écrans ?
En effet, il y avait une ribambelle d'écrans à cote de chaque machine de chocolat.

-Ce sont les commandes des enfants qui s'affiche ici, puis mes collègues fabriquent les chocolats
-c'est donc vrai quand on envoie la liste au père noël !!!!
-oui. Mais passons maintenant à la fabrique suivante.

La fabrique suivante était celle des jouets. Il y avait également des écrans à cote de chaque machine et surtout, il y avait le jouet de mes rêves.

-emmène le, dit le lutin, je te le donne.

Je lui sautais au cou, ce qui fut un peut dur à cause de sa petite taille, mais une question se posait, comment vais-je rentrer ?
Il me donne mon livre et me dit,:

-plonge dedans

je le fit , et j'atterrit dans mon lit. Quelle merveilleuse aventure !!!!!!!!!!

***

 

Voici ensuite tout le classement :

1er : Gagate : 20/20 = texte très touchant.

2e : Miss Ju : 19/20 = texte très imaginatif & La mistinguette : 19/20 = texte créatif

3e : Chacha : 18,5 /20 = texte rigolo

4e : Miss_Tery : 18/20 = texte mélancolique mais magique.

5e : Miss Fluorine : 16/20 = texte mignon.

 

Merci à toutes !

Prochainement je vais lancer un nouveau défi avec une nouvelle réforme en + !

Bye, je vous en parlerai plus tard. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore rater!!!<br /> <br /> Moi qui penser être dans les 3 premiers c'est ratés
G
Merci Emma!!!!!<br /> <br /> Je suis trop contente!<br /> <br /> bisous
Publicité