Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de viollette
Sirop de viollette
  • Sirop de viollette est un blog où je présente des astuces, des recettes, mes créations et aussi des musiques ! Venez nombreux et faites vivre le blog en le commentant ! !Vous n'avez aucun droit de vous emparer des images, des textes et des vidéos du blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Sirop de viollette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84 815
15 janvier 2014

Mille Milliards de fourmis

Satellite

 

C'est une exposition qui a lieu en ce moment au palais de la découverte, ouverte du 15 octobre 2013 au 24 août 2014. Elle apprend la vie quotidienne des fourmis et à la fin, on se rend compte qu'on ne savait pas tant de chose que ça sur les fourmis ! D'autres renseignements ici : http://www.palais-decouverte.fr/index.php?id=2336

C'est une vraie société active 24h/24, elles se répartissent toutes dans une certaine catégorie, celle des ouvrières, des nourrices... Nous pensons tous que la nourriture qu'elles récoltent c'est pour qu'elles le mange ! Eh bien détrompez-vous ! Ce n'est pas pour elles mais pour nourrir leur "maison" ; un champignon dont elles se nourrissent au fur et à mesure qu'il grossit ! A quoi ressemble donc leur habitat ? Comment elles se reproduisent ?

téléchargement

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Miss Fille > Vive l'Alsace !!!!!!!
L
Heeeeeeeeeeu...Les fourmis ne ma passionnent pas trop en fait :(
M
Ah moi j’habite l'Alsace plus exactement au Haut-Rhin > Mulhouse
M
ça à l'air super comme expo!
S
Je n'y irais pas mais c'est vrai que les fourmis sont très actives et organisées.
Publicité