Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de viollette
Sirop de viollette
  • Sirop de viollette est un blog où je présente des astuces, des recettes, mes créations et aussi des musiques ! Venez nombreux et faites vivre le blog en le commentant ! !Vous n'avez aucun droit de vous emparer des images, des textes et des vidéos du blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Sirop de viollette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84 819
13 mars 2013

Une Robe pour Versailles

Bonjour, aujourd'hui, je vais vous présenter un livre qui s'intitule : Une Robe pour Versailles. Je l'ai lu récemment et j'ai été emporter par une histoire que je n'aurai pas du tout imaginé comme ça par rapport au style de langage.

Une Robe pour Versailles

 

une robe pour versailles

Ariane est une apprenti-couturière au service de sa tante, en compagnie de sa cousine, Elise, qui rêve de pouvoir habiller les grands de la cour mais se raisonne ; jamais elle ne sera de ce monde. Alors qu'elle se fait pourtant trahir par Elise lors d'une confection d'une robe somptueuse  pour la reine, Ariane se fait pourtant remarquer par Madeleine Béjart, une comédienne de la troupe de Molière.

Elle acceptera alors de lui confectionner une robe pour la troupe et d'en faire justement parti mais dehors, rôdent des complots dangereux qui pourront faire bousculer les choses...

 

 

mon avis

 

 

 

Ce livre est très développé, et assez passionnant. Au début, je croyais que le langage serai très soutenu par rapport à l'époque mais non, elle était normal ce qui a beaucoup simplifié les choses.

Ma note : 17/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité