Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de viollette
Sirop de viollette
  • Sirop de viollette est un blog où je présente des astuces, des recettes, mes créations et aussi des musiques ! Venez nombreux et faites vivre le blog en le commentant ! !Vous n'avez aucun droit de vous emparer des images, des textes et des vidéos du blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Sirop de viollette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84 818
7 janvier 2013

Les boucles d'oreilles macaron en fimo

Aujourd'hui voici la première réalisation en pâte fimo sur le blog. La pâte fimo, c'est une pâte à modeler qui se cuit au four, ensuite, on ne peut plus la retravailler. On peut réaliser toutes sortes d'objets tel des bijoux, des décos, des sculptures et autres choses même imaginable.Je vais vous montrer comment faire ses propres boucles d'oreilles en pâte fimo.

Sur la photo, les boucles sont attachés grâce à un (très) épais fil de fer que j'ai tourné et j'ai ensuite passé l'anneau des boucles (à acheter) puis j'ai enfoncé les deux jambe du clou dans la pâte polymère. Attention, à mettre avant la cuisson. N'ayez crainte, le matériau est résistant et ne fondra pas dans votre four.

            

            Macarons en fimo

IMG_1582

 

 

 

 

 

 

 

 

 1. Pour commencer, il te faut 2 pâtes polymère (de préférence "fimo" ou "premo" qui coûtent dans les moins de 2 euros) de couleur différente.                                                                  

pate violette

IMG_1284

 

 

 

 

 

 

 2. Commence à travailler les deux pâtes.

IMG_1289

IMG_1285

 

 

 

 

 3. Ensuite forme une petite boule avec l'une d'entre elles et coupe-la en deux.

IMG_1286

IMG_1287

 

 

 

 

 

4. Gratte ensuite les bords des petits capuchons.

 

IMG_1288

IMG_1292

 

 

 

 

 

5. Découpe un petit rond avec l'autre pâte d'une épaisseur moyenne puis place-le sur un des capuchons et referme le macaron avec l'autre petit capuchon.

IMG_1291

Pour attacher les boucles,

voir le petit texte en gras

au début de cet article.

 

 

6. Enfourne les macarons dans le four à 110 °C (thermostat 3-4) durant 30 min.

 

Petit conseil : Lorsque la pâte à fini de cuire, en la sortant du four si elle est un peu molle ce n'est pas grave. Laisse-la refroidir et elle se fortifiera.

J'espère que j'ai été claire. Vous pourrez m'envoyer une réalisation d'un macaron de vous sur l'adresse de messagerie du blog : missviollette77@gmail.com

Et peut-être que dans un prochain article, je publierai quelques unes de vos réalisations en fimo.  

@ + !

Miss viollette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu es très douée ! Je connaissais la pâte Fimo de nom, ton blog génial et l'été vont sûrement me décider à essayer !
P
J'adore tes créations !
M
Trop belleeeeee<br /> <br /> hihi
C
Ca me fait penser au boucles d' oreilles que j'ai acheté au camping et dont il ne m'en reste plus qu'une.<br /> <br /> Tu t'en souviens Emma ?
L
Très sympa !<br /> <br /> Au fait, t'est en ligne ?
Publicité