Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de viollette
Sirop de viollette
  • Sirop de viollette est un blog où je présente des astuces, des recettes, mes créations et aussi des musiques ! Venez nombreux et faites vivre le blog en le commentant ! !Vous n'avez aucun droit de vous emparer des images, des textes et des vidéos du blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Sirop de viollette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84 809
10 novembre 2013

"Le lion" de J. Kessel

le lion

Patricia est une jeune fillette qui vit au Kenya, dans une réserve naturelle avec ses parents. Lorsque le narrateur arrive pour prendre des vacances dans le parc Royal surnommé ainsi, Patricia l'embarque vite dans une aventure sauvage et pleine de mystères. Le narrateur en a le souffle coupé par ces découvertes mais la plus troublante reste celle du lion adopté de Patricia. Seulement sa mère voudrait à tout prix que Patricia soit civilisée et manque de l'envoyer en pension. Patricia sait que cela fait du mal à sa mère mais comment se faire à l'idée d'aller en pension quand on est libre comme le vent dans la savane ?

 

Mon avis : J'ai beaucoup apprécié le personnage de Patricia, dévoué, agité, autoritaire, sauvage, mélancolique, rebelle. Ce livre est sympa à lire, les personnages sont bien recherchés mais il est un peu dure au démarrage et la fin est terriblement triste (je vous avoue que j'ai pleuré comme une madeleine...).

Ma note : 15/20

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai lu le livre, il m'a beaucoup plus! mais attention ne regarder absolument pas le film! Il est tres mal filmé et gache un peu l'histoire. <br /> <br /> je donnerai un 16/20 pour "Le Lion"
H
Je l'ai commencé! ça y est!
L
moi j'ai travailler dessus en classe quand j'avais 9ans et je me souviens qu'il fallait refaire la fin de l'histoire :)<br /> <br /> j'adore les expressions écrite parce que j'aimerai être écrivain mais j'adore le théatre et le dessin aussi !!!<br /> <br /> et vous? vous voudriez faire, quoi plus grande?
J
ce livre a l'air bien
H
Miss Violette je trouve ton avis très encourageant! Ma mère veut absolument que je lise ce livre et Vipère au poing après Le Hobbit, mais j'y été un peu réticente! Mais réticence a fondu comme neige au soleil!
Publicité